Une journée sur la presqu’île d’Howth
Juste pour s’échapper de la ville et pour aller voir la mer, ce lieu vraiment magnifique est juste à 30 minutes en train de Dublin. C’est une presqu’île avec un petit port de pêche, des plages et des falaises si tu vas plus loin pour faire de la randonnée. Nous avons passé la journée sur cette île, nous nous sommes tout simplement promener au bord de l’eau d’un côté plus rocheux et de l’autre sur la plage. C’est très beau et si tu aimes les endroits calmes, la mer (le vent), c’est un lieu que je te recommande de visiter lors de ton passage à Dublin.
Nous avons eu toutes les saisons en une journée, du beau, de la pluie et du vent, du froid… Bref, l’Irlande dans toute sa splendeur !
Adresse restauration à Howth
Nous avons dîner sur place dans un petit restaurant, The Pier House de Howth. Un restaurant proche du port et proposant des produits locaux et frais. Un lieu vraiment joli, avec une cheminée bien évidemment allumé à notre arrivée. Les prix sont légèrement plus élevés en raison de la qualité des plats proposés mais ça vaut le coup, c’était vraiment très très bon et les serveuses très agréables. Bon en même temps tout le monde est sympa à Dublin.
Sinon il y a d’autres restaurations sur l’île, qui propose souvent des plats de produits frais.
Depuis Howth, tu peux faire plusieurs randonnes, aller découvrir les falaises par exemple. Nous ne l’avons pas fait, nous n’étions pas équipé pour une randonnée. Je te laisse regarder sur d’autres blog ce qui est possible de faire à Howth ! J’aimerais beaucoup y retourner avec les enfants pour justement découvrir le coté nature et rando des lieux !
Visiter la presqu’île de Howth nous a fait du bien, loin de l’agitation de la ville. Je te laisse avec quelques photos de ce lieu que j’ai trouvé vraiment très paisible.
Si tu souhaites découvrir notre séjour à Dublin, c’est par c’est par ici