Après un hiver bien enneigé et surtout infiniment long, voilà que le printemps décide à son tour de nous faire de petites surprises. Bah oui, vu son arrivée plutôt tardive, pourquoi s’embêter à jouer l’entre-saison quand on peut passer directement à un temps estival? Tu as déjà souvent sorti les shorts, les robettes courtes et la piscine mi-avril, toi? Normalement on devrait d’abord se balader en petite jaquette et non en top, non? Bon, bon, bon, on ne va surtout pas se plaindre hein! La belle saison est enfin là! #dansedelajoie
Et qui dit belle saison annonce en général aussi le temps des baptêmes, communions, mariages et fêtes en tout genre. Et qu’est-ce que j’adore ces moments heureux (surtout quand ce n’est pas moi qui organise hein^^)! C’est l’occasion de revoir des gens que l’on aime et que l’on ne voit parfois que trop peu, de manger de chouettes choses, de passer du bon temps et aussi de mettre toute la petite famille sur son 31. Et quand on y pense, pendant l’année, il n’y a pas tant d’occasions que ça pour se faire tout tout beaux, non?
Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, je vous ai annoncé il y a peu de temps la naissance de mon troisième petit filleul… #love. Une petite boule d’amour qui a débarqué pour le début du printemps, pile le jour de mes 30 ans <3. Connaissant bien la famille du petit chéri, je savais que le baptême serait agendé dans les semaines suivant l’arrivée du bébé. Je m’étais donc déjà attelée à la recherche de vêtements de cérémonie pour mes enfants avant la naissance.
Non, je n’ai pas fait un demi-million de magasins pour trouver mon bonheur. Les enfants aiment bien venir avec moi pour du shopping, là n’est pas la question, mais, comment dire… C’est ma patience qui arrive vite à saturation dans ces cas là :-P Surtout après les avoir cherchés pendant 30 minutes (car les petits filous adorent se cacher dans des endroits improbables, ce qui me fait littéralement mousser). C’est donc en faisant chauffer la souris sur les boutiques en ligne que j’ai fait mes recherches. Et cette année, j’ai été conquise par une série d’habits dans les teintes bleues de la collection Cérémonie de Vertbaudet.
Je cherchais quelque chose de classe et de fleuri pour les filles et il me fallait une jolie veste pour Benjamin, qui s’habille plutôt avec un look sportif d’habitude . Comme nous ne savions pas la date exact du baptême, je voulais des tenues qui pouvaient s’adapter à des températures chaudes, comme à un temps un peu plus frais. Et par-dessus tout, et c’est là un point essentiel, je cherchais des habits qui ne laisseraient pas transparaître directement la moindre petit salissure. Le ton bleu marine était donc un bon compris. Très classe et peu salissant.
Pour les filles
Pour les filles, j’ai choisi ces adorables petites robes en popeline pur coton aux imprimés fleuris. Sa coupe ample leur permet une liberté de mouvement et le coloris est peu salissant. La matière est douce mais quand même robuste (je pense à Coline qui passe sa vie par terre en mode warrior du « shuffling » et à Lucie qui préfère nettement grimper aux arbres et dévaler le talus plutôt que de lire sagement un livre^^. On la trouve en coupe bébé ou pour petit fille (agrémentée de jolis volants). Je n’ai pas du tout pour habitude de les habiller la même chose, cela n’est d’ailleurs jamais arrivé. Mais là, c’est clairement un gros coup de cœur donc je n’ai pas cherché à différencier leurs tenues.
Pour Benjamin
Comme je l’ai dit plus haut, Benjamin adopte le plus souvent un look sportif. Il adore les imprimés et les pulls à capuche et il a tendance à avoir rapidement chaud. Pour cette occasion spéciale, je voulais qu’il fasse un peu plus « habillé ». Et lui d’ailleurs était aussi tout content de chercher une tenue un peu différente et élégante. Nous avons donc dégoté ensemble cette veste bleu marine en lin et en coton et l’avons associée à une chemise à manche courte unie dans les tons bleu ciel (oui, c’est la seule pièce un peu plus salissante j’avoue, mais l’association me plaisait trop^^). Tout simple et très classe. Pour le bas, j’avais donc la possibilité, selon les températures, d’y associer un pantalon bleu marine ou un jeans (pour un look un peu décalé), ou alors un short. Et vous pensez bien que le port de ses lunettes oranges préférées était une condition sine qua non pour qu’il accepte d’apparaître sur les photos :-).
La fête fût magnifique avec un temps de rêve. Les filles sont restées en robe toute la journée, ce qui ne les a pas empêchées de crapahuter partout et mon petit mec à troqué ses jeans contre des short après la célébration dans l’église et a passé le reste de la fête en chemise.
Et chez vous, des cérémonies prévues pour cette belle saison? Comment pensez-vous habiller vos petits?
Coeur sur vous les gars !
* Collaboration avec la marque Vertbaudet