Il y a 1 an, j’étais à la fin de ma grossesse à 11 jours près.
Il y a 2 ans, nous étions à Chypre puis en Italie pour nos vacances en amoureux.
Il y a 3 ans, nous nous marions en Italie, aujourd’hui même, le 19 juillet, et à l’heure actuelle nous étions au restaurant avec tous nos invités.
Je pourrais continuer comme cela jusqu’à il y a 13 ans ! Et justement, il y a 13 ans, nous étions ensemble depuis 1 jour ! Jeunes, beaux (ou pas), insouciants, fous. Nous sommes toujours autant jeunes, beaux, insouciants, fous. Aujourd’hui nous fêtons donc nos 13 ans + 1 jour d’amouuuuur et nos 3 ans de mariage !
J’avais justement envie de partager avec vous quelques souvenirs de mariage, juste comme ça pour changer des articles bébé ;-) et parler un peu d’amouuuuuuur. #coeur #coeur #coeur
En avant moussaillon !
Nous avons décidé de nous marier en Italie, chez moi, dans les Pouilles, le sud du sud, on ne peut pas aller plus loin sinon on coule. Le choix de la date a été une évidence le 19 juillet, jour de nos 10 ans +1j, le restaurant était libre (ouf) et en plus ça arrangeait bien les suisses qui ont profité de prendre leur semaine de vacances à la mer. Ce qu’ils ne savaient pas encore c’est qu’ils allaient rouler 15 heures en bus Buchard (sur deux jours bien sûr) et qu’il allait faire environ 40°-45° et surtout très humide.
Du pastel rustique
L’église, la fleuriste, la coiffeuse, le dj, le photographe, le restaurant et le bus réservés, les faire-parts ont pu être envoyés ! Faire-parts que j’ai faits moi-même (je vous le disais, c’est mon métier), je ne voulais pas d’un faire-part trouvé dans un classeur et que tout le monde avait déjà vu. Pour notre mariage, j’ai voulu quelque chose hors du commun, de frais, de pastel, de coloré, d’estival et de rustique. Le menu, les marque-places, les noms de table, les billets à message et les guides de messe étaient issus du même graphisme, of course ! Pour faire plus « so in love », j’ai ajouté des grains de riz dans chaque enveloppe. Pour la sortie de messe, j’avais préparé des sachets avec des cœurs. et du riz. Pour la décoration du restaurant, ma maman avait confectionné des gros et petits pompons en tulle aux couleurs pastel, puis des baguettes à ruban pour l’accueil des mariés (la petite surprise de ma chère sœurette). J’avais également trouvé une valise de décoration assez chouette pour compléter la déco de cette journée :-) ainsi que des lunettes colorées pour les photos. Et pour terminer, les invités repartaient avec un petit cadeau (là aussi préparé avec soin par l’homme et moi-même). Le suisse recevaient un sachet de tomates séchées ainsi qu’une petite bouteille d’huile d’olive des Pouilles et les italiens un sachet de bricelet et une petite bouteille de williamine.
Un mariage parfait, ou presque
Oui chaque femme rêve d’un mariage parfait où tout se passe comme elle veut. Notre mariage était … parfait avec ses petits désagréments, finalement en y repensant, ce n’était pas si imparfait que ça ;-). Le plus important : nos familles étaient réunies, nos amis étaient là et ont fait la fête avec nous, il y avait de la musique cool avec un DJ trop sympa, nous n’avons pas pu goûter à tous les plats ni à tous les desserts (mais qu’importe, il ne fallait surtout pas que ma robe explose ;-) ), nous avons eu quatre petites demoiselles d’honneur trop chouquies, des photos funs et une vidéo souvenir. Que demander de mieux ? Et le lieu… une merveille ! En Italie, il y a des bâtisses qui ont été retapées pour justement accueillir les mariages, baptêmes, communions, etc… Concernant nos photos, nous avions fait appel à un photographe de la région qui nous a également fait une vidéo souvenir, mais mon oncle a également pris quelques clichés un peu plus (+800).
Enfin, cette journée fut vraiment intense et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui nous ont aidés pour l’organisation, mes parents qui se sont démenés pour que cette journée soit parfaite, ma sœur Nadine qui m’a soutenue lorsque la maquilleuse voulait me mettre des faux cils (non mais sérieux, on n’est pas au cabaret là), encore ma sœur, Johanna et son homme qui ont géré comme des maîtres les animations et l’organisation et enfin tous nos invités suisses pour être venus si nombreux ! Et bien sûr, merci à mon homme qui a supporté mes crises pendant toute la préparation :-D. #coeur #coeur #coeur
Je vous laisse avec quelques photos souvenirs d’un des jours les plus beaux de notre vie ! Et oui, l’autre jour le plus beau fut la naissance de notre #JolieMarine.
PS 1 : A la base, cet article devait être court, je me suis emportée… Pardonnez-moi !
PS 2 : Vous allez vous marier et aimeriez un faire-part unique ainsi que le menu, marque-place, etc… ? N’hésite pas à me contacter !