S’il y a bien une chose que nous désirons le plus au monde à l’arrivé de bébé … c’est qu’il dorme « bien », je ne parle pas de faire les nuits de suite, ça on le sait toutes que c’est utopique … non ? Je parle là de pouvoir poser bébé un petit moment, qu’il reste calme ou qu’il dorme pour qu’on puisse faire une douche, boire un café chaud ou encore faire une sieste ou même une balade avec les grands…
Si mon premier bébé pouvait dormir partout sauf en voiture ou sur moi en portage, mon deuxième dormait bien en voiture et en portage mais pas la nuit… j’ai mis toutes les chances de mon côté pour le troisième. Dès le début cette petite a eu l’habitude du « bruit » de sa soeur et son frère, de la lumière la journée et de dormir parfois au salon parfois dans la chambre, ou encore sur moi lorsque j’amenais les grands à l’école. Bref un bébé qui s’adapte à toutes les situations (en tout cas les premiers mois)
Mes indispensables pour les dodos de bébé durant ces premiers mois.
Le babynest ou cocon
La grande nouveauté que j’ai testé c’est un babynest*, j’aime l’appeler le cocon, j’ai pu en choisir un sur la boutique Mamastore.ch. Cet objet de puériculture est un de mes indispensables pour les dodos, il nous a été bien utile dès la naissance et encore 3 mois après elle s’endormait dedans.
Il est pratique et peut être utilisé de plusieurs façon, pour les siestes, comme lit d’appoint lorsqu’on va chez les copains ou la famille, comme réducteur de lit, pour jouer avec un mobile juste au-dessus… bref, nous avons été conquis. Le cocon peut s’agrandir avec bébé en desserrant le cordon, il est lavable en retirant le matelas (en mousse hypoallergénique). Une belle idée à mettre dans la liste de cadeaux de naissance. Attention toutefois à ne pas laisser bébé sans surveillance dès qu’il commence à trop bouger.
D’ailleurs sur Mamastore.ch il y a également des jolies coussins d’allaitement, des chancelières, des couvertures, beaucoup de choses qui peuvent être utiles dès les premiers mois de bébé !
Le sling ou l’écharpe
Il y a eu et il y a encore les portages en sling ou en écharpe pour l’endormir, pour soulager les coliques ou encore les portage pour pouvoir m’occuper des grands ou cuisiner, allaiter en discrétion ou simplement promener là ou la poussette ne passe pas. Dès le début, le sling a été salvateur, pour amener les grands à l’école, je mettais bébé dans le sling et grâce à ma veste de portage elle était bien protégée du froid. Tous les matins c’était notre petit bol d’air. … bref, c’est un bon investissement, petit conseil : prendre des cours avec une monitrice de portage pour porter bébé en toute sécurité !
Le lit Stokke Sleepi
Nous avions également ce berceau près de notre lit, le Sleepi mini* de la marque Stokke. Il est ovale et je le trouve idéal pour les premiers mois, c’est comme un cocon. J’aime ce petit lit avec son voile. Nous avons installé il y a quelques semaines une extension pour agrandir le lit et il y a encore une autre extension pour en faire un lit de grand. Ce lit est parfait dès la naissance jusqu’à 7 ans environ (selon la taille de l’enfant) et le bonus, il a des petites roues, on peut donc facilement le déplacer au salon ou dans une autre chambre.
La poussette
Et puis pour finir les dodos en poussette, parce que même si j’aime porter mon bébé en écharpe, je trouve que la poussette est également utile lors de promenade en ville ou lorsqu’on va manger au restaurant en terrasse. Les enfants adorent la pousser ! Concernant la poussette, j’avais plusieurs exigences : qu’on puisse mettre l’assise face à moi et face à la route, qu’elle soit tout-terrain, légère et facile à plier, durable dans le temps et pratique. Et justement le modèle VERSA TRAX* de la marque joie que j’ai reçu est au top avec toutes mes exigences. Je n’aime pas me promener en laissant bébé dans la coque, je ne trouve pas très confortable, donc je la mettais toujours dans son landeau avec un lange ou couverture en hiver pour la couvrir. Maintenant elle est dans l’assise pour qu’elle puisse voir un peu plus l’extérieur face à moi et bientôt je la tournerai face à la route.
Voir cette publication sur Instagram
J’espère que cet article vous aura plu, ça fait bien longtemps que je n’écris plus sur le blog, j’ai beaucoup d’idées mais le temps me manque avec mes trois petites canailles.
A tout bientôt !
*produit offerts