Il était une fois une future maman qui cherchait de jolies choses pour son futur bébé. Elle fouinait tous les jours sur les boutiques en ligne françaises (car on y trouve des merveilles !) et ensuite suisses. Un jour, elle vit sur un blog des langes : de grands morceaux de tissus aux dessins tout chou et qui deviennent de plus en plus doux, lavage après lavage! Des langes tellement grands que l’on pouvait emballer un bébé ! Elle fut conquise et c’est à partir de ce moment-là que l’histoire commença….
Pendant les balades
Ma #JolieMarine est née en plein été. Il me fallait donc une petite couverture pas trop chaude ni trop légère pour un nouveau-né qui, on le sait, doit être protégé des courants d’air même par canicule. J’ai utilisé un maxi-lange pour la couvrir. Et pour éviter que le soleil n’aille sur ses yeux, je mettais un autre lange sur la nacelle. Vous pouvez également faire cela dans la voiture en le mettant sur le siège bébé.
Allaitement furtif
Pendant les balades, ma #JolieMarine avait souvent faim. Que faire ? Comment éviter d’allaiter sans se retrouver les seins à l’air devant les passants (curieux) ? J’avais posé la question à ma sage-femme qui m’avait montrée la technique. Je vous conseille de l’essayer à la maison au début :-). Le but est de détacher le soutien-gorge d’allaitement (sans soulever le pull), prendre bébé en position d’allaitement, mettre le lange sur l’épaule en la faisant tenir sous la bretelle du soutien-gorge (le lange doit couvrir la tête de bébé sans l’étouffer bien sûr), et là, vous pourrez l’allaiter en toute sécurité sans souci d’incident (humhum). J’avoue, il faut de l’entrainement, mais c’est tellement pratique !
Serre-moi pour dormir
Les langes peuvent aussi aider bébé à s’endormir. Comment ? Grâce à l’emmaillotage ! Je n’ai jamais emmailloté mon bébé, elle s’endormait facilement sur moi. Mais Johanna a essayé et… miracle ! Vous trouverez facilement un tutoriel sur chaque paquet de lange. Le mieux c’est de dormir avec le lange quelques nuits pour qu’il s’imprègne de votre odeur et bébé se sentira en sécurité avec l’odeur de maman… Lorsque bébé sera plus grand, vous pourrez l’utiliser comme couverture pendant les siestes (plutôt en été).
Je vous disais, c’est magique ! Les maxi-langes se faufilent partout ! Plus on en a, mieux c’est !
Lors d’une de mes escapades sur Internet, j’ai trouvé une marque suisse qui fait de bien jolis langes, sobres et qui surtout qui sont unisexes. Je parle de Milkii, je l’ai trouvée sur le shop drei käse hoch. Vous y trouverez des langes, des draps housse, des meubles, des attaches-sucettes, des colliers et animaux à mastiquer. Les langes Milkii sont en mousseline de coton ou en bambou (à choisir lors de votre achat), il y a plusieurs modèles différents aux couleurs et aux motifs trendy. Pour emmailloter bébé, rien de plus simple, vous pourrez suivre les instructions sur la boîte.
Il y a plusieurs marques qui font de supers beaux langes dont Aden+Anaïs que vous trouverez également sur le shop drei käse hoch. Le petit lapin et la girafe viennent également de cette boutique en ligne qui regorgent de petits objets design et originaux !
Alors qu’attendez-vous ?