Que le temps passe vite ! Il y a un peu plus d’an, nous ne connaissions pas notre #JolieMarine, nous pensions même que c’était un garçon (ahahah). C’était le 30 juillet et après quelques petites heures de #!?/!#, nous la découvrions, toute petite, les yeux grands ouverts, à nous fixer … J’en ai encore les frissons !
Puis un an après, nous voilà à fêter son premier anniversaire, la première bougie sur son gâteau tout à elle ! Ce fût une année remplie d’émotions, à la découvrir au fil des jours. Il y a eu l’attente, l’accouchement, le congé maternité, la reprise du travail et la garde, mais encore les gros rhumes, les nuits blanches, les premières fois, etc…
Pour rendre honneur à cette année remplie de joie, il était important pour nous de faire une jolie fête avec nos familles et amis. Je vous raconte aujourd’hui, les préparatifs ainsi que son B-Day et quelques beaucoup de photos !!
Les préparatifs du B-Day
En général, je ne m’y prends jamais à l’avance en ce qui concerne l’organisation d’un repas ou d’une fête… Et ça n’a pas manqué :-D ! La salle de fête trouvée, je pouvais penser au buffet froid et au(x) gâteau(x). Les grands-mamans ont mis elles aussi la main à la pâte et tante Nadine aussi, entre spécialités italiennes et valaisannes, nous allions nous régaler ! Je tenais tout spécialement à m’occuper du gâteau pour notre petite fille, un gâteau à étage (of course!).
La décoration d’anniversaire pétillante
Pour la décoration, je voulais quelque chose de frais et pétillants, comme notre #JolieMarine. Je suis partie d’une palette de couleurs tricolores : menthe, citron, pêche. J’ai pensé simplicité (humhum) : quelques pompons (récupérés de notre mariage et faits maison), un numéro 1 doré et des ballons aux trois couleurs (achetés chez Party Ballons à Sion)utilisés comme marque-place à table et une guirlande de 12 photos de Marine retraçant son année. En ce qui concerne la table, une nappe jaune en papier, des serviettes verte, jaune et pêche rectangulaire (acheté chez DEPOT à Conthey) et des assiettes en fibre de canne à sucre (beaucoup plus design que des assiettes en plastique :-) acheté à Migros). Je suis totalement consciente qu’elle n’a pas remarqué mes efforts de déco :-D mais c’est pas grave, je me suis fais aussi plaisir hihi après tous les parents fêtent aussi leur première année non ?! (Le seul truc, la salle en bois, c’est pas très fashion :-/)
Un cadeau de remerciement
J’adore les défis, donc j’ai ajouté cette idée à ma liste :-) Comment faire ? Quoi faire ? Pour faire simple et que ça plaise à tout le monde, j’ai pensé à des biscuits faits maison dans une pochette avec une petite photo de Marine comme souvenir. Qu’en pensez-vous ?
Des enfants qui courent, marchent et rampent un peu partout, des supers invités, des gros cadeaux… une journée mémorable pour son premier B-Day !
Joyeux anniversaire ma #JolieMarine, mon coeur, mon amour…
Tes parents qui t’aiment très très très fort, FORT comme ça…