Le soleil revient en force, il est temps de penser aux crèmes solaires (si ce n’est déjà fait) pour les randonnées en montagne, les vacances à la plage ou les journées bord du lac/piscine bref à l’extérieur. Les meilleures partent très rapidement et tu risques de te retrouver face à des marques que tu n’apprécies pas trop et qui ne sont pas top clean. J’ai d’ailleurs fait l’expérience il y a quelques années d’acheter une crème clean et de me retrouver avec deux petits fantômes blancs (tu trouves l’article sur le blog).
Rentrons dans le vif du sujet, je te parle des crèmes solaires que nous avons testé l’année passée durant nos vacances.
Les crèmes solaires pour enfants clean
L’année passée j’ai testé deux crèmes solaires, Mustela SPF50+ (qui était bien noté sur ABE) et Les Laboratoires de Biarritz SPF50+. Je reviens donc cette année pour te donner mon avis sur ces deux marques. Je t’avais d’ailleurs déjà parlé d’autres marques il y a quelques années par ici, des marques efficaces mais pas forcément bio ni clean niveau composition. Et oui, j’ai utilisé des crèmes solaires comme Avène ou La Roche-Posay pour mes enfants dès le début, d’ailleurs même la crème solaire de Lidl, très efficace mais je ne suis plus dans le même mood. Puis je me suis informée sur des crèmes bio ou à la composition acceptable, d’ailleurs Céline a fait quelques recherches là-dessus et tout est sur son compte Instagram en story. Libre à toi de choisir l’une ou l’autre crème.Valentine Caporale a d’ailleurs également présenté une crème solaire de la marque Corine de Farme que j’aimerai tester (mais elle se trouve uniquement en France). Voici donc mes coups de coeur.
Les Laboratoires de Biarritz – soins solairs bio ALGA MARIS pour enfant SPF50+ en 50ml
Après vous avoir demandé votre avis sur Insatgram, j’ai fini par craquer. J’ai acheté la crème solaire bio Alga Maris de la marque Les Laboratoires de Biarritz pour nos vacances à la mer, j’ai été surprise en bien, et ouf pas de petits fantômes à la plage ! L’application est facile, je l’applique 30 minutes avant l’exposition et chaque 2h ou après la baignade. Le soleil est très fort au sud de l’Italie donc je fais vraiment attention. Je l’ai utilisé sur les deux enfants pendant plus de deux semaines (application tous les jours) en alternant parfois avec la crème Mustela (j’en parle ci-dessous)
- Ne colle pas
- S’étale bien
- Ne laisse pas de traces blanches
- Ne tâche pas
- Format 50ml ou 100ml
- Flacon pompe
- Le prix à partir de CHF 23.-
- Certifié bio et vegan
Où la trouver cette crème ?
Mustela – crème solaire enfant à SPF50+
ABE en avait parlé, c’est la crème la mieux notée. Je l’ai donc trouvé in extremis, car l’an dernier elle était très demandée suite à l’émission. J’ai acheté le grand flacon de 200ml qui était bien plus économique, je l’ai utilisé tout l’été. En mettant cette crème quasiment tous les week-end puis tous les jours pendant les vacances scolaires.
- Ne colle pas
- S’étale bien
- Ne laisse pas de traces blanches
- Odeur neutre
- Le flacon push-up est pratique
- Un peu liquide.
- Existe en petit et grand format
- Le prix à partir de CHF 22.-
Où la trouver ?
Elle se trouve dans les pharmacies.
C’est fini pour le petit résumé des deux crèmes solaires pour enfants bio et/ou clean !
Si tu as d’autres crèmes à conseiller n’hésite pas à mettre tes conseils par ici ou sur Instagram !