Coucou c’est moi Johanna. Vous êtes nombreux à nous suivre, mais aussi à nous confondre :-P Ne vous inquiétez pas, dans la vraie vie (je parle donc bien de la vie hors écrans interposés), il n’est pas rare qu’on nous prenne pour des soeurs ou alors que l’une soit prises pour l’autre et vice versa quand nous nous rendons ensemble dans un endroit.
J’ai donc décidé de vous livrer quelques petites choses sur moi. (On ne va pas parler de secret, quoi que certaines choses ne doivent pas être connues de grand monde :-))
Allez, place aux confidences !
Infirmière
Ma première profession, avant celle de maman, est infirmière. Et Dieu sait si j’aime ce métier. Le monde médical et le soin que je peux apporter aux autres personnes, notamment aux enfants malades m’ont toujours passionnés. C’est à la naissance de mon deuxième bébé, après quelques années en pédiatrie/néonatalogie dans un petit hôpital, que j’ai décidé de mettre un terme à mon travail dans les soins pour me consacrer principalement à ma famille. Puis, dans la foulée, le blog a été créé ainsi que la boutique… et la suite tu la connais:-). Même si je pense m’épanouir pleinement dans ma « nouvelle vie » de Mam’preneur et de blogueuse (oui je t’avoue que c’est toujours rigolo pour moi de me nommer ainsi ^^) et que je ne regrette aucunement mes décisions, mon métier d’infirmière me manque parfois un peu, parfois beaucoup et parfois je n’y pense même plus tant le rythme de ma vie actuelle est soutenu.
Bilieuse
Depuis toute petite je suis de nature bilieuse. La hantise de l’examen oral, de l’exposé devant la classe, le stress d’être à l’heure à un rendez-vous ou encore l’inquiétude de ne pas avoir de nouvelles de mon mari parti au boulot, ça me connaît. La faute à l’envie de bien faire, la peur de l’échec ou de la perte d’un être cher et à un gros manque de confiance en soi. Physiquement, cela se traduit chez moi notamment par un arrachage « inconscient » des peaux de mes doigts jusqu’au sang parfois (oui super GLAM je le conçois, et non je ne les mange pas ^^).
Amaxophobe
Amaxophobie, quel nom barbare que je viens de découvrir. J’ai une peur bleue de la conduite en voiture, de la route. J’ai enfin fait mon permis à l’âge de 26 ans en voiture automatique (Eh oui!). Tu peux me dire ce que tu veux sur les pour et les contre de la conduite en voiture automatique, pour moi cela à été THE solution pour oser prendre un volant. J’ai peur de quoi ? J’ai peu de faire du mal à quelqu’un dans mon véhicule ou dans celui d’en face ou encore à un piéton, de le rendre handicapé à vie ou pire, de le tuer. J’ai peur de croiser un bourré ou un pressé qui nous percuterait. Non je t’assure que je ne rigole pas, cette peur est ancrée au plus profond de moi. Je la sens, je la ressens dans mes entrailles qui se tordent à chaque fois que je prend le volant même pour un tout petit trajet. Mon coeur s’accélère et mes mains tremblent. Tu imagines bien la dose de courage et de sueurs que j’ai dû avoir pour oser faire de l’auto-école enceinte de mon deuxième bébé, parfois (même souvent) avec mon premier bébé à l’arrière et mon mari à côté. Et si tu veux tout savoir, je suis une vraie quiche en parcage et le pire dans tout ça c’est que du coup, je stress non seulement pour la route à faire mais aussi pour le parcage à l’arrivée (« et si je ne trouve pas de « bonne » place de parc, « et si je n’arrive plus à sortir ma grande SEAT Alhambra sans la toucher »). Bref, pas du tout stressée la nana hein ^^.
Alors oui j’ai très peur, mais j’arrive quand même à gérer les trajets de la vie quotidienne, et la plupart du temps avec mes 3 enfants (Ouf). Je ne fais pas de crises de panique en conduisant, j’arrive à me contrôler. Par contre dès qu’il s’agit de sortir de ma « zone de confort », d’aller dans des lieux inconnus ou difficiles d’accès, d’aller en montagne ou dans une grande ville ou encore d’aller dans des endroits connus mais avec des parking serrés ou des routes un peu « dangereuses » (genre depuis une route secondaire s’engager sur une route qui circule à 80km/h), c’est le méga méga stress assuré. Parfois je peux prendre les transports publics, mais parfois cela n’est pas possible et il faut dire que ça coûte cher alors je panique 3 semaines à l’avance ou je cherche avec entrain un moyen de ne pas être la conductrice (ce n’est pas de la flemme, promis, je ne fais pas exprès d’embêter les autres en leur disant que je n’ose pas aller à quelque part ou de mandater quelqu’un pour m’amener).
PS : si tu connais un moyen (un vrai moyen qui marche hein) de me défaire de cette angoisse pour de bon et de me rendre libre, c’est avec plaisir que je t’écoute ^^
Sentimentale
J’aime l’amour avec un grand A, les films romantiques et ceux qui te font ruisseler les yeux. Il n’est pas rare qu’un élan de nostalgie me traverse et me mette une larme lorsque j’écoute une chanson qui fait remonter certains souvenirs. J’ai vu 20 fois « N’oublie jamais » et « Pearl Harbor », et je ne m’en lasse pas.
Jalouse
« Tu touches, je te mords »! Oui oui, c’est peut être un peu crûment dit, mais c’est ce que je ressens au fond de moi, telle une lionne voulant défendre son territoire, quand une nana tente d’approcher d’un peu trop près mon homme ou qu’elle lui sourit avec insistance. Mais je suis, à mon grand désarroi, aussi celle qui est capable de se monter de toute pièce un scénario incroyable, à se rendre malade lorsque son mari sort juste boire une bière avec un pote. Oui oui je suis celle-là.
(PS : je ne fouille jamais dans ses affaires, on est bien d’accord que je lui fais totalement confiance!)
N’aime pas les pieds
Je n’ai pas d’explication à cela, je déteste tout simplement les pieds. Je n’aime pas voir les pieds de quelqu’un d’autre (même ceux de mon mari ^^, qui se fait un malin plaisir à me les fourrer sous le nez) et encore moins les toucher. Pas tant pratique avec le métier que je faisais hein, et je peux vous dire que j’en ai vu de tout âge et de toutes sortes et que j’ai dû prendre sur moi plus d’une fois (ou alors déléguer à la collègue :-P).
Ben oui je m’occupe des pieds de mes enfants :-P, mais cela commencera à devenir un « effort » quand il s’agira de leur couper les ongles et que leurs pieds ne seront plus tout petits tout mignons.
Yoghourt addict
Je ne peux pas passer un jour sans manger un yoghourt. J’adore tout simplement ça. Mais attention, pas n’importe quels yoghourts (ouh la la ça sent la nana difficile). Je n’aime pas les yoghourt aux fruits! Enfin, ce que je n’aime pas, ce sont ces morceaux de fruits bien gluants qui nagent dedans. J’aime quand ils sont fermes! Et ne t’avise jamais d’y planter une cuillère ou de les secouer avant de me le donner (pas même pour rire), ou je te mords. Mes préférés? Les chocolat et mocca de la Migros :-P
Je pense sérieusement à me lancer dans la fabrication de mes yoghourts, ça me tente bien vu que les enfants aiment aussi en manger. Des suggestions simples et pas trop chronophages? (yogourtière)?
Voilà, j’en ai assez dit pour aujourd’hui :-) Tu me trouves bizarre, allez avoue…
A ton tour! Vas-y raconte-moi quelque chose d’un peu croustillant…
Des becs et à tout vite.