2015 est une grande année pour nos familles respectives en ce qui concerne les anniversaires ‘importants’. En gros on fait la fête toute l’année et on aime ça.
Récapitulons un peu les chiffres ronds qui ont illuminé cette année par chez nous. Il y a eu :
- la naissance de #princesselucie. Bon ok, ce n’est pas un ‘anniversaire’ en tant que tel mais ça compte. :-)
- les 1 an de #Joliemarine. Ce n’est peut-être pas un chiffre rond, mais c’est en général une fête dont on se souvient et qu’on ne se lasse pas de raconter.
- les 20 ans de Mam’Val ( oui ok peut-être 30 ans mais pchuuuut).
- les 50 ans de la grand-maman de #myben et de #princesselucie.
- les 60 ans du grand-papa de #joliemarine.
- et même les 80 ans du grand-papa de Mam’Jo (Grand-Papy).
Et si on veut ne rien oublier… il y a même eu les 200 ans du Valais avec de grandes grandes festivités (un peu chauvines les nanas? Juste à peine :-)…)
Vous l’aurez compris, cette année a été riche en réjouissances pour les petits et les grands.
Chaque année qui passe ne nous rajeunit pas et nous rappelle que la vie défile à une vitesse monstrueusement rapide. On collectionne les instants, les photos, les rires et les émotions, et c’est ça qui est beau. Dans cet article, on vous propose trois petites anecdotes d’anniversaire, parce que ce sont elles qui ramènent le plus facilement les souvenirs à notre mémoire, non?
Après ça, comme l’indique le titre, on vous présentera également un concours proposé par Citroën pour gagner un anniversaire inoubliable pour votre enfant (ou celui du voisin, du copain ou même du fils du collègue).
Anniversaires d’enfants: nos petites anecdotes
Tat’Anne et la tête de choco
Tat’Anne, c’est la tata de #myben et de #princesselucie. Pour ses 1 an, son parrain avait des consignes bien précises. Il a demandé d’installer cette petite puce pas plus haute que 3 pommes dans sa chaise haute et de lui mettre la plus grande bavette possible. Il a posé devant elle une énooooorme tête de choco (vous savez, ce petit dessert composé d’une base en gaufrette recouverte de mousse blanche, elle-même nappée d’une fine couche de chocolat). Selon Maman Lylian, elle faisait ‘en tout cas 10 cm de long’ et pesait ‘en tout cas 200g’. Parrain a finalement interdit à quiconque de s’approcher de petite Tat’Anne. C’est avec une grande finesse, beaucoup de plaisir et de salissures que Tat’Anne a déballé et goûté cette gourmandise. Il y en avait partout! Du bout des cheveux au bouts de des orteils en passant par les coudes. Les invités étaient morts de rire et la gamine aux anges de pouvoir se débrouiller toute seule.
La boum des 10 ans de Mam’Jo
On fait un petit saut 17 ans en arrière. Dans la famille de Mam’Jo, la boum des 10 ans était un événement très attendu. Toute la classe et les petits voisins étaient invités. Au programme : des concours de mini-puzzles en équipe de 2, le jeux des chaises, le gâteau et surtout… s’éclater et danser des slows sur de la musique douce (si jeunes et déjà cet attrait pour le genre opposé, oups). Bon, on est loin du collé-serré hein! En réalité, on se rapproche plus d’une danse de manchots timides qui se dandinent tant bien que mal sans se regarder une seule fois dans les yeux. Va savoir pourquoi, c’était THE truc trop cool de tous les anniversaires de l’époque, dans la classe de primaire de Mam’Jo. Ce qui nous fait un peu sourire, c’est que dans toute cette fine équipe, parmi les p’tits mecs, il y avait déjà Pap’Chris (oui oui, le papa de #myben et de #princesselucie), déjà tout amoureux de Mam’Jo (chuuuut c’est un secret).
Les 1 an de #myben
C’était il y a un an. Pour débuter cette journée spéciale, Mam’Jo et Pap’Chris étaient rentrés dans la chambre de #myben à son réveil en chantant un Happy Birthday (attention les oreilles hihihi, vous avez le droit d’imaginer la scène et de rire). Ensuite, pour le repas de midi, le petit prince de la journée avait eu droit de manger tout seul, comme il voulait, son met favori du moment : les pâtes à la bolo (on vous passe les détails). Finalement, c’est pour le goûter que toute la famille élargie ainsi que les parrains et marraines étaient réunis pour voir souffler la première bougie. Dans l’ensemble tout s’était bien déroulé. Il y avait de la nourriture et des boissons en abondance (beaucoup beaucoup trop même), de l’espace pour jouer, des ballons colorés, une maman et un papa au taquet et surtout un joli gâteau-train réalisé avec beaucoup d’amour par Mam’Jo (et il faut dire que Mam’Jo n’est pas vraiment une experte en cuisine et encore moins en pâtisserie, surtout quand il s’agit de rendre un visuel acceptable… donc ce gâteau, elle en était assez fière). Le dit gâteau-train a été réalisé suivant cette recette de Betty Bossi en utilisant les moules Quadrolino de Betty Bossi également, alors que les idées décoration ont été piochées sur internet par-ci par-là.
Concours Citroën
Comme promis, on vous fait part du petit concours de l’initiative de Citroën Suisse. Et on avoue, ça vaut la peine d’y participer car le lot à gagner est une fête d’anniversaire d’une valeur de CHF 5’000. Le truc qui est sympa, c’est qu’il y a 3 fêtes d’anniversaire à gagner et qu’ils s’occupent de toute l’organisation (le miam, la location de la salle, le transport, des animations et pleins de surprises), et tout ça à proximité du lieu d’habitation de l’enfant.
Pour participer au concours, il vous faudra suivre les 2 étapes suivantes :
- Vous rendre sur le site internet de Citroën et inscrire l’enfant en indiquant sa date de naissance ainsi que son thème préféré (il y a des mots-clés sur lesquels vous pouvez cliquer). Ceci fait, vous recevrez un e-mail de Citroën contenant un code.
- Vous rendre ensuite dans une concession Citroën pour savoir si vous avez gagné l’organisation de la fête ou peut-être l’un des lots de consolation (comme un kit d’anniversaire).
Et voilà! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance :-)
Et vous, racontez-nous vos anecdotes d’anniversaire!
*article rédigé en partenariat avec Citroën Suisse