8 mars 2017, journée internationale des droits de la femme… Et toi, ma douce Coline qui débarque, un jour après le terme prévu. Quel joli clin d’oeil de la vie! Un accouchement assez rapide, un bébé en pleine forme avec ses trois cheveuxs et ses 4 kg190. Et quelques heures plus tard, nous rentrions à la maison retrouver tes frères et sœurs qui trépignaient d’impatience de te montrer le petit lit qu’ils t’avaient préparé.
Et quel accueil ils t’ont fait! Des bisous et des câlins partout, des petites visites nocturnes dans notre chambre pour vérifier que tu es toujours là, et le matin ils montaient la garde assis à côté de ton lit en attendant que tu te réveilles. Bon, il est vrai que tu t’es aussi faite mordre parfois un petit orteil ou un petit doigt (#jalousie), secouer dans le baby relax ou encore ensevelir de petites voitures ou de dinosaures. Mais tu as su faire ta place rapidement. Il faut dire que ton caractère bien trempé et ta voix portante aident bien!^^
Durant toute cette année, pour moi les journées étaient bien remplies et les nuits, comment dire… bien pourries. Tu ne dormais pas bien du tout, mais maintenant, 1 an après, ouffffffff ça va bien mieux (ça, je vous le raconterai une autre fois).
Et nous voilà déjà un an après, ma petite blonde aux yeux bleus! Tu n’as pas plus de cheveux, par contre on peut déjà compter 8 petites dents. Tu manges comme nous depuis quelques mois déjà. Oui, tu nous as bien fait comprendre que les purées c’était old school. Très autonome, tu suis tes frangins à la trace et participe activement à leurs jeux. Et tu sais quoi? Ils n’ont pas de peine à t’inclure et te donner une place dans leurs activités (#jefonds). Tu aimes t’enfuir avec une de leur chaussette ou un de leur jouet et les cacher dans des endroits impromptus, comme dans les chaussures de papa^^. Eux n’aiment pas quand tu pleures et se dépêchent toujours de trouver un moyen pour t’apaiser, et ils n’ont aucune peine à te faire éclater de rire. Et toi, tu détestes être sans eux. Quand ils ne sont pas là, tu chouines, tu gémis et tu me fais bien comprendre que ce n’est pas rigolo d’être toute seule.
1 an ma princesse, 1 an! Quand je pense comme on trépignait d’impatience de voir arriver cette première bougie pour ton grand frère, de le voir évoluer, se tourner, se lever, marcher, dire son premier mot,… Et là pour toi, notre petite troisième d’amour, on aimerait presque arrêter le temps pour que tu ne grandisses pas trop vite et que tu restes encore quelques temps le petit bébé qui aime se blottir contre nous. Que d’émotions pour mon petit cœur de maman que de me rendre compte que c’est la dernière « première bougie » que je soufflerai avec l’un de mes enfants.
Bon allez j’arrête, sinon je crains de virer dans le mélodrame et ce n’est pas le but de cet article ^^. En fin de compte, je ne me lasse pas de m’émerveiller de ton évolution quotidienne et je me réjouis aussi de te voir grandir et continuer de croquer la vie à pleine dent. Et tout ça, ça éponge ma nostalgie.
Happy 1 ma douce princesse Coline
Je t’aime