Marine va devenir grande soeur et je n’ai pas encore parlé des péripéties de ma première grossesse… Après tous ces mois, il est temps de mettre mes souvenirs par écrit pour ne rien oublier de cette période qui a été fantastique pour moi, pour le papa et pour toute la famille.
Par ces quelques lignes, je vais donc vous raconter mes 9 mois de grossesse de #JolieMarine. J’espère ne pas être trop longue…
La surprise
Nous en parlions souvent, l’homme et moi, ou plutôt moi. « Alors ça te dit ? On commence? :-) :-) ! De toute façon, le temps que ça vienne… on laisse faire la nature et on verra… » Ce qu’on ne savait pas, c’est que la nature nous aimait à ce moment-là… Et surprise surprise, un matin « C’est bizarre, j’ai toujours pas mes règles. » J’ai fait un test, puis un deuxième le matin suivant et le résultat était toujours le même : You are pregnant. Bon ok. Nous étions super méga heureux, on n’en revenait pas, on n’en croyait pas nos yeux… et après ces 10 minutes d’euphorie, il a fallu aller travailler avec le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages… ET SANS DIRE UN MOT ! CHUT SECRET D’ETAT!
La rencontre
« Oui bonjour, j’aimerais prendre un rendez-vous car euh… je suis enceinte… enfin je crois. » Imaginez-moi un jour, pendant mes heures de travail, en train de passer un coup de fil depuis ma voiture, en chuchotant presque… les rires ! Comment prendre un premier rendez-vous pour une grossesse ? Qu’est-ce qu’on dit ? Ça mériterait un article. Enfin, le jour J venu, il a fallu passer incognito car son cabinet était à l’hôpital. Quelques minutes avant d’arriver au cabinet, je venais de dire au futur papa « J’espère qu’il n’y aura personne que je connais parce que ça fait bizarre de venir faire un contrôle annuel avec son mari… » Vous devinerez donc que j’ai justement rencontré une copine (Hein Mélanie ;-) )… Bref, la première rencontre avec ce petit être qui grandissait à l’intérieur de moi était vraiment magique, nous étions tout In Love devant le moniteur… Notre mini petit bébé… et ENCORE SECRET !
Nouvelles résolutions
C’était décidé, j’allais changer certaines choses dans ma vie comme la nourriture, le sport etc… J’ai commencé à prendre des vitamines et du fer, le fameux Floradix. Et je me suis fait une check-list dans ma tête:
Nourriture: exit le coca, le café, les boissons gazéifiées, le Mc Do, les sushis, les viandes crues, les fromages,… En gros, les aliments riches en lipides et sucres ainsi que les aliments à risque de toxoplasmose et listériose (no comment). J’ai bien tenu, je suis fière de moi (à part pour les bonbons et les biscuits).
Sport: recherches sur le yoga prénatal, le pilates prénatal… Game over. J’ai fait un peu de Pilates mais le cours ne me convenait pas. Par contre, on a beaucoup marché à la fin de ma grossesse.
Et niveau poids ça a donné quoi ? Je vous avoue qu’avec mon travail, assise derrière un bureau toute la journée, ce n’est pas l’idéal pour ne pas prendre de poids… Il ne faut surtout pas écouter les gens qui disent qu’il faut manger pour deux pendant la grossesse c’est archi faux, même si on pourrait :-D. On me la souvent dit et on me servait des portions astronomiques. Et pour le papa ? Il a fait un petite couvade, il a pris quelques kilos, je vous rassure, pas autant que moi hihi.
Bébé va bien
Pendant toute cette grossesse, le bébé allait bien, il bougeait bien, et je n’ai quasiment eu aucun souci de santé, juste un petit rhume (guéri en quelques jours grâce à un mélange d’huiles essentielles de la pharmacie de Quay) et une constipation chronique (pas très glamour, je sais -_-).
« Pas de contractions, de pertes de liquide ou de sang ? »
« Euh non, c’est quoi les contractions ? »
« Vous le sauriez si vous en aviez. »
« Ok. »
#JolieMarine devait être trop bien dans mon ventre, à nager comme une petite sirène. A vrai dire, je l’ai sentie bouger assez tard, vers les 5 mois. Par la suite, et jusqu’à la fin de la grossesse, elle ne donnait pas beaucoup de coups très forts. Elle aimait bien se mettre sous mes côtes et du côté gauche. Nous avons commencé à apercevoir les bosses sur mon ventre vers la 32-34ème semaine…
Et maman ?
Ma jolie Marine, maman allait très bien et papa aussi, ne t’inquiète pas. Maman a pu travailler à 100% jusqu’à la 32ème semaine puis 50% jusqu’à la 37ème semaine. J’ai été à l’arrêt les trois dernières semaines pour me reposer principalement et me ressourcer (en mangeant des glaces) grâce aux promenades du soir avec papa. Pendant ces 9 mois de grossesse, maman était de super bonne humeur et sa libido aussi (pour le plus GRAND bonheur de papa) même pendant les grosses fatigues du soir. Elle était super active, elle a pu peindre ta chambre, aider papa à monter quelques meubles et pensait souvent à ce qu’allait être la vie à 3.
40 semaines + 12j
#JolieMarine était tellement bien au chaud que le jour du terme, elle ne s’est pas manifestée, ni le suivant, ni l’autre d’après… Pour celles qui ne connaissent pas la procédure, un rendez-vous à l’hôpital est fixé le jour du terme, puis 5 jours plus tard, puis à nouveau 5 jours plus tard si rien ne s’est passé. La petite coquine se portait à merveille dans son cocon, elle ne prenait plus trop de poids mais il y avait toujours assez de liquide. Nous avons tout essayé, selon les conseils de ma sage-femme (ou presque) : les lonnnngues promenades plus actives (j’enfilais même mes nike pour aller plus vite), le ménage (vitres et compagnie), les câlins à tout va, les thés, les bains (mais avec 35° c’est moins plaisant), les huiles essentielles et massages, … sauf la fameuse potion magique (pour rien au monde je ne mettrais en péril mon accouchement). Vous l’aurez compris, mon accouchement a finalement été provoqué et cela ne m’a pas vraiment plu, dans le sens ou je m’étais faite toute une histoire de l’accouchement idéal (on en reviendra avec un autre article dédié).
Je me rends compte que mon article est très long… J’ai tenté de résumer mon récit, mais il y a tellement à dire ! Je vous prépare d’autres articles plus spécifiques pour les mois à venir mais également le récit de ma deuxième grossesse qui a été complètement différente que ce soit sur la santé et le moral…
A bientôt !
***
Notre jolie Marine,
Finalement le pus important c’est que tu sois là avec nous, à nous observer, nous sourire, babiller, à marcher, à courir, à parler… à nous faire sourire … Nous n’aurions pas pu imaginer vivre sans toi. Nous t’aimons, papa et maman.
***