Pendant et après la grossesse, notre besoin en vitamines et surtout en fer est important, on peut même dire qu’il est doublé. Vous êtes enceinte, vous avez accouché et/ou vous vous sentez fatiguée, raplapla, vos cheveux tombent en masse, vos ongles sont cassants, vous êtes irritables ? Vous manquez certainement de fer. Croyez-en mon expérience. Le fer et moi, on se fréquente à nouveau depuis quelques années grâce à des gélules miracles (ça ressemble étrangement à du télé shopping).
Une histoire de fréquentation
Un petit historique, vous fera comprendre la cause de mon passage au naturel pour cette vitamine qui est si importante pour nous les femmes ! J’ai toujours eu une carence en fer (toujours à la limite de l’anémie qui est bien plus dangereuse que la carence). Donc après une prise de sang, Madame la doctoresse me prescrit un traitement à prendre tous les jours, je pense que tout le monde connait le fameux Tardyferon (gélules). Puis suite à des effets indésirables pas très glamour, ce fût au tour de Maltofer (gouttes brunes) qui lui est passé aux oubliettes après quelques semaines. Bon. Je me suis intéressée aux aliments contenant beaucoup de fer comme la viande séchée, les lentilles (miam), millet, pois chiche, etc… Donc une fois par semaine c’était plat de lentilles, puis un autre jour viande séchée. Mais rien à faire. Donc après avoir vu les bienfaits de gélules miracles (je crois que j’en avais entendu parler à ABE), je me suis dit, pourquoi ne pas essayer (oui j’étais très influençable) ? En en parlant à mon médecin, j’ai eu droit aux différentes réflexions: « ah mais vous savez ça ne marchera pas mieux qu’un médicament », « ce n’est pas remboursé par la caisse maladie » blabla.
Mais je peux vous assurer, qu’après la première plaquette de gélules, j’ai vu une différence : plus (+) d’énergie, des cheveux qui repoussent et moins d’irritabilité. Et en plus de tout cela, je n’ai plus eu de carence en fer depuis mes cures régulières 2-3 fois par année, oui oui c’est possible je vous dis !! Certes, il faut être rigoureuse mais ça paie !
Floradix qu’est-ce que c’est ?
LA gélule miracle pour moi a été Floradix. Il existe en gélule (contient de la gélatine de poisson et huile de palme) et en sirop (sans conservateur chimique, vegan). J’ai essayé les deux. Je prenais les gélules avant et maintenant je prends le sirop. Je dois dire que j’avais un peu peur du goût, mais finalement le cassis ressort bien et laisse un goût sucré dans la bouche.
Je vous parle de ça car tout au long de la grossesse, vous aurez un besoin accru en vitamine pour vous mais aussi votre bébé. Il est également conseillé de poursuivre cette cure après l’accouchement, vous aurez besoin de toute l’énergie possible pour l’allaitement et vous requinquer pour être fraîche et dispo pour votre bébé (mais aussi votre homme ;-)).
Floradix ne contient pas que du fer, les vitamines C, B2, B6, B12.Vous pouvez le trouver en pharmacie pour environ CHF 30.-.
Et vous l’avez-vous testé ?