Il y a quelques semaines, nous sommes avons pris le train direction Le Bouveret en Valais pour redécouvrir avec les enfants le parc de loisirs, Swiss Vapeur Parc. Nous avons redécouvert ce parc en été, car la dernière fois nous y avons été en automne et c’était bien cool aussi de voir toutes les décos d’Halloween !
Le transport en train jusqu’au Bouveret
Nous avons pris le train en famille à Sierre, le matin, avec un changement à St-Maurice pour prendre un train régional et arriver à la gare du Bouveret, à 6 minutes du parc à pieds ! Parfait quand tu n’as pas envie de prendre la voiture et éviter les bouchons ou encore la fatigue du soir ;-). Le trajet a duré 1h20 en tout, mais pas de souci, les enfants trouvent toujours quelque chose à faire en train, et d’ailleurs c’est même plus facile qu’en voiture je dirai, car il peuvent bouger ! Non les miens ne restent pas calme très longtemps ahahah ! Pour le retour, il y a des trains régionaux toutes les heures.
Pour les billets :
- les enfants ont chacun une carte Junior de chf 30.- par personne et par année qu’ils peuvent utiliser en étant accompagné par un des parents.
- et nous, nous avions des billets dégriffés pour l’aller et normaux pour le retour avec le demi-tarif.
J’avais pris la petite Amandine de 18 mois sur le dos en portage, super pratique aussi dans le parc, même s’il est totalement poussette friendly (sauf si tu veux monter dans les petits trains).
Pour découvrir toutes les excursions en Valais c’est par ici
Visite à Swiss Vapeur Parc en famille
Comme écrit plus haut nous connaissions déjà ce parc. Nous avions été avec les enfants plus petits en automne et d’ailleurs ils n’avaient aucun souvenir. Cette fois-ci le thème était Western avec une petite chasse au trésor ce qui a motivé la petite troupe à promener pendant bien 4h dans le parc (petite pause de midi incluse).
Dans ce parc tu trouves des places de pique-nique ombragées mais aussi des restaurants ou des petits snacks sur le pouce à engloutir assis à l’ombre. Tout est fait pour les familles, il y a même un parking à poussette ;-) Petite astuce pour le midi, y aller avant l’heure de pointe mais à voir l’heure d’ouverture de certains restaurants. Sinon y aller dès l’ouverture pour éviter aussi la foule, c’est plus agréable de se promener le matin au frais.
Les enfants ont adoré monter sur les petits trains et faire le tour du parc, la chasse au trésor et découvrir les décors western. Il y a aussi des monuments miniatures à visiter.
Après 4h à arpenter les ruelles du parc, nous sommes sortis promener au bord du lac pour découvrir le camping juste à côté, le port et les nombreux bateaux.
Voir la vidéo de notre journée sur instagram
Voir cette publication sur Instagram
(partenariat rémunéré avec les CFF)