Halloween une fête que nous avons bien aimé fêter avec ma soeur et une copine lorsque nous étions plus petites ! Nous avions fabriqué nos déguisements (dont un couteau sanglant) et nous nous promenions dans le village le 31 au soir pour faire du porte à porte avec notre baluchon. DES BONBONS OU LA MORT MONSIEUR ?? Bon ok, peut-être pas tout le monde comprenait pourquoi nous étions déguisées… souvent les anciens ahah ! Mais bon, le but était de sortir même pour 3 carambars. Nous ne sommes pour l’instant jamais sortis avec nos enfants et ce n’est pas cette année que nous allons le faire mais promis les enfants l’année prochaine sera la bonne !
Bref, j’aime bien toutes ces fêtes Halloween, carnaval, Pâques, Noël, pas tant pour le côté religieux mais plutôt parce que ça me permet de bricoler et de le faire avec les enfants ! Comme d’habitude ce sont des DIY facile à faire avec les enfants, pas grave si ce n’est pas droit surtout pour Halloween !
Assez de blabla !
DIY d’Halloween facile à réaliser avec les enfants
Les petits fantômes
Très facile à réaliser avec du carton recyclé, de la colle, de la ouate et du carton noir pour les yeux et la bouche. On fait une forme de fantôme (sur pinterest il y a des modèles) et voilà ! Il te reste à coller des boules de ouate sur le carton et les yeux et bouche pour finaliser le tout. Tu peux le suspendre ou le coller avec du scotch double-face. DIY de fantôme sur notre IGTV ici
Maison hantée inspirée de l’expressionnisme allemand
J’ai dessiné une maison sur une feuille noire A4, puis découper le tour au ciseau et pour finir poinçonner les fenêtres. J’ai collé à l’arrière des fenêtres du papier transparent orange. Une belle lune jaune puis une immense courge en papier transparent. J’aurai bien entendu pu continuer pour en faire un village entier …
Araignée
L’araignée réalisée pour l’anniversaire sorcière de Marine, est très facile à faire. Du cure-pipe/fil chenille, de la feutrine épaisse, des yeux, de la colle et des ciseaux. On commence par faire deux corps de l’araignée sur de la feutrine épaisse, puis, on découpe les pattes de même grandeur, on les plie un peu. A partir de là vous aurez les mains un peu toute collante. Le but est de coller toute les pattes sur un corps puis de mettre beaucoup de colle et d’ajouter le deuxième corps par dessus, on fait tenir quelques heures avec une pince à linge. Attention à bien installer les pattes avant que ça ne sèche.
Oeuil
Pour fabriquer des yeux, rien de plus facile. Des boules en papier (tu les trouves dans le commerce de bricolage) des feutres et voilà le tour est joué !
Guirlande de monstres
Pour réaliser cette guirlande de monstres, il te faut des rouleaux papier toilette et des boîtes d’oeufs, de la peinture ou du papier coloré, des feutres, des yeux, du papier noir (ou encore de la laine, du tissu, utilise tout ce que tu as sous la main !).
Pour la chauve-souris et la citrouille volante, j’ai fait une entaille de côté et enfilé les ailes qui tienne avec un peu de scotch/colle. DIY guirlande monstre sur notre IGTV ici
Frankenstein articulé
Une petite activité de découpage, coloriage et montage avec ce Frankenstein articulé. Il existe d’autres modèles sur Pinterest comme une sorcière, un squelette … Pour réaliser ce DIY, il te faut du papier cartonné, une imprimante ou tes talents de dessin, une perforatrice et des attaches-parisiennes.
Et pour le découpage de courge adapté à toute la famille, c’est par ici que ça se passe !
N’hésite pas à me mentionner sur Instagram si tu réalises une des ces idées, ça me ferait plaisir de voir tes créations ! Sinon il y a de nombreuses idées et pleins de modèles sur Pinterest !
Bon bricolage !