Lundi dernier, c’était un grand jour! Une première fête d’anniversaire avec les copains, pour mon petit Benjamin. Déjà 2 ans! C’est incroyable ce que le temps passe vite. Je me revois encore à la maternité, toute guillerette et folle d’amour pour mon premier petit bout. Et dire qu’entre temps… il y a eu une deuxième grossesse et une #princesselucie qui a pointé le bout de son nez. Les mois ont filé et mon bébé a bien grandi. Il grimpe, il court, il mange tout seul et fait plein de bêtises avec son air malicieux. Bref, je m’égare du sujet. Aujourd’hui, je vais vous partager, en images principalement, quelques moments de ce fol après-midi (car oui, quand tu as 10 gamins à la maison,de 3 mois à 4 ans pour la plus grande, même s’ils sont accompagnés de leurs mamans, on peut dire que « ça déménage »).
Tout simple…
Pas facile de savoir quand organiser un anniversaire avec les p’tits potes quand on est né en août (et qu’en août il y a les vacances). Finalement, c’est plus de 15 jours avant la vraie date d’anniversaire que j’ai réussi (tant bien que mal) à rallier la petite troupe (#myben est né le 4 août 2013). Rien d’extravagant, on a fait tout simple : du sirop, des bonbons, de la pastèque, un gâteaux, des jeux, un peu de baignade et le tour est joué. Il faut dire qu’à cet âge-là, les enfants ne jouent pas encore vraiment ensemble, mais sont souvent intéressés par les mêmes jeux. Il est évident que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, hein. C’est drôle, on avait par moment l’impression d’être un peu comme dans une jungle (rien de péjoratif hein :-)): ça grimpe par-ci, ça saute par-là, ça mange, ça crie, ça pleure, ça rigole, ça court… il y avait des enfants dans tous les recoins de la maison (et du coup des mamans aussi hihi). » Viens ici », « grimpe pas là-dessus », « mange ton gâteau », « stop les bonbons »… Je crois que je ne m’avance pas trop en disant que ce soir-là, les mamans étaient autant fatiguées (si ce n’est plus) que leur progéniture.
Pour ma part, j’étais bien soulagée que le chéri soit en vacances et puisse être présent ^^. Merci de m’avoir aidé à gérer nos deux enfants et tout le reste de l’organisation :-)
La déco
Là encore, pas de chichis. J’ai eu la bonne idée de demander à #myben ce qu’il voulait comme motif de déco. Je lui ai montré plusieurs choix. Et c’est Cars qui a tiré le gros lot. A mon grand désespoir car je trouvais Winnie l’Ourson ou les petits pirates bien plus jolis, avec des couleurs plus estivales.. mais bon je cesse de me plaindre, j’aurai bien pu ne pas lui poser la question et faire à mon aise, hein. C’est donc avec Cars pour les assiettes, Cars pour les serviettes et Cars même sur le T-shirt que nous avons passé ce bel après-midi.
Le gâteau
J’aurais pu lui faire un gâteau « Cars », oui, mais comme je ne suis pas hyper fan de la pâte à sucre et que je trouve qu’il y avait assez de « Cars » dans la maison, j’ai cherché une autre idée. En farfouillant un peu sur le net, je suis tombée sur le gâteau « escargot des prés » du site swissmilk.ch, dont la recette et l’aspect ludique m’ont conquise. Facile à réaliser pour une allure finale très chouette, c’était tip top pour mon petit garçon qui prend toujours un malin plaisir à me ramener des escargots dans la maison les jours de pluie. En plus, il est aux carottes et au chocolat, avec de petits escargots choco/massepain… Miam!
Les cadeaux
Le moment tant attendu des enfants : les cadeaux! A 2 ans, on ne fait pas encore l’association anniversaire-cadeaux… Mais dès que le mot est prononcé, c’est une excitation sans modération qui s’empare de nos petits. Benjamin a été gâté, très gâté même! Mais ça fait tant chaud au cœur de voir ses petits yeux s’illuminer de plaisir. Et c’est tellement joli de voir le défilé des camarades qui apportent les cadeaux : certains déposent vite le paquet et s’enfuient, d’autres insistent pour l’ouvrir avec lui et lui expliquer le fonctionnement, d’autres encore ne veulent pas le lâcher…
Bilan
…A quand les prochaines festivités? hihihi
Ce que j’en ai tiré?
- C’est mieux d’être 2 pour gérer l’organisation et toute la petite équipe (disons qu’on est plus à l’aise)
- Question de nourriture : au plus simple, sans chichis
- Les enfants aiment les bonbons (Ah bon?)
- Avoir la trousse de secours à portée de mains pour les petits bobos
- Si les enfants ont moins de 5 ans, c’est bien de convier les mamans ^^
- Si on veut que l’appart’ et les enfants restent nickel il ne faut pas faire un gâteau au chocolat
- Plus on est de fous, plus on rit :-)
Un grand merci à tous les p’tits potes de #myben et à leur maman pour avoir rendu cet après-midi fantastique :-)
Et vous qu’avez-vous organisé pour la première fête d’anniversaire de vos enfants? Comment cela s’est-il déroulé? Quel gâteau avez-vous préparé?